Jean-Paul Gaultier est né le 24 avril 1952 à Bagneux. Il avait une enfance dans la banlieue de Paris. C’était là-bas que il découvrait une source d’inspiration pour ses vêtements et parfums. Quant Jean Paul était petit, sa grand-mère enseignait il à coudre. Sa grand-mère était une grande influence sur sa carrière.
Après il a vu le film Falbalas, de Jacques Becker, il a décidé à faire de la couture pour sa profession. Quand il a tourné dix huit ans, il a intégré la prestigieuse maison de couture, où il restait un peu moins d’un an avant il a rejoindre Jacques Esterel, et en 1971 l’équipe de Jean Patou. Il a lancé sa première collection au Palais de la Découverte à Paris. Après deux ans il pensait de commençait sa propre griffe. Sa première ligne n’était pas un succès, mais dans les années 1980, sa propre griffe était un succès.
Sheila a été la première chanteuse être habillée par Jean Paul Gaultier pour son Zénith en 1985. Il a habille Yvette Horner avec sa robe « Tour Eiffel » et Madonna. Il a créé les « seins pointus ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Gaultier
Oh la la c'est très intéressant. j'aime les pientures.
ReplyDeleteJ'adore Jean Paul Gaultier parce que il est toujours creatif!
ReplyDelete